Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce qui rendrait votre cabinet/votre service plus performant ? Avez-vous déjà pris le temps de lister les problématiques que vous rencontrez dans la gestion de votre cabinet/de votre service ? Avez-vous déjà pris le temps d’analyser ce que vous disent ces difficultés sur votre cabinet/votre service, ses valeurs, la communication interne, votre gestion, votre management, votre équipe ?

Le coaching d’équipe pourrait être une solution !

Le coaching d’équipe est source de nombreux bénéfices à la fois en termes de résultats pour le cabinet/le service mais aussi pour les personnes et l’organisation du groupe.

En termes de résultats, le coaching d’équipe va permettre :

  • la croissance de l’activité
  • la réduction des coûts
  • l’augmentation de la productivité
  • l’augmentation de la rentabilité
  • la fidélisation de la clientèle

Sur les personnes, le coaching d’équipe permet :

  • de forger une vision commune des projets du cabinet/du service
  • une responsabilisation de l’équipe
  • de motiver ou re-mobiliser les collaborateurs
  • d’influer une meilleure dynamique des réunions
  • de créer un environnement favorable aux changements
  • de prendre conscience des enjeux du cabinet/du service

Sur l’organisation de l’équipe le coaching d’équipe aboutit :

  • une simplification des structures
  • une synergie des services
  • une connaissance et compréhension du cabinet/du service et de son devenir
  • une amélioration des processus

Ainsi, après une analyse approfondie du fonctionnement de votre cabinet/service, une stratégie d’intervention mêlés selon les besoins de la structure d’entretiens individuels (commanditaire/manager), de coaching individuels de cadres, de réunion d’équipe et de séminaires spécifiques est mise en place.

On en discute ensemble ?