La pratique de la procédure participative

 

La procédure participative est votre monopole. En tant que préalable amiable (et/ou combinée à la procédure participative de mise en état), elle est le mode alternatif phare de la profession.

Je me propose de vous accompagner dans la mise en place de cette procédure, au sein de votre structure, en mêlant à la technicité juridique, la prise en main de la méthodologie de la négociation raisonnée en tant que processus de résolution des différends.

Les MARD font aujourd’hui partie de notre environnement juridique, obligeant l’avocat à s’adapter à cette nouvelle forme de résolution des litiges. Via la procédure participative, l’avocat a l’opportunité de se positionner, lui aussi, sur ce terrain amiable.

Il est alors inutile, pour lui, de devenir médiateur s’il n’en ressent pas l’aspiration. La procédure participative lui permet de s’essayer à cette discipline et en cas d’échec de faire appel à un médiateur et d’adapter sa posture en tant qu’avocat accompagnateur lors de cette médiation ou de poursuivre la procédure au contentieux au coté de son client.

L’avocat a une place certaine dans la mise en oeuvre des MARD, saisissez l’opportunité de réinventer votre pratique !

Au sein même de votre cabinet, profitez d’une formation sur-mesure. Je vous propose que nous mettions en place, ensemble, les outils vous permettant d’être directement opérationnel (trames, courriers types, organisation interne, suivi sur les premiers dossiers).

 

Une formation avec retours sur investissement concrets !

* Initiation durée 12H
* Formule sur-mesure en fonction de vos objectifs
Formation Intra-cabinet
Cohésion et Mobilisation de vos équipes autour de l’intégration d’une nouvelle activité
Des outils clés-en main
A partir de 250euros/jours de formation
Intervenants :

Olivia Baldes