Le saviez-vous ? Agents de la fonction publique, vous pouvez financer vos formations par le biais de votre CPF :

  • Votre CPF est automatiquement alimenté de 25 heures, à la fin de chaque année, jusqu’à 150 heures maximum. Une fois que votre CPF a atteint 150 heures, il n’est plus alimenté.
  • Si vous avez travaillé auparavant dans le secteur privé, les droits à formation que vous avez en euros peuvent être convertis en heures de formation dans la limite des 150 heures maximum également.

Les heures acquises sur le CPF peuvent être utilisées pour se préparer aux concours et examens administratifs et professionnel.

Il serait dommage de se priver d’un accompagnement !

Comment faire la demande de formation ?

Vous devez demander l’accord écrit de votre administration sur la nature, le calendrier et le financement de la formation que vous souhaitez en présentant un projet d’évolution professionnelle. Il sera important d’être prévoyant et de solliciter au moins 2 mois avant le début la formation l’accord de l’administration.

L’administration peut refuser votre demande et doit motiver son refus. Vous pouvez alors contester cette décision de refus devant la CAP: CAP : Commission administrative paritaire.

Si une demande de formation vous est refusée pendant 2 années consécutives, votre administration ne peut vous la refuser une 3e fois qu’après avis de la CAP.

Plus de précisions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090

CE QUE JE VOUS PROPOSE :

Je vous propose de vous accompagner dans votre préparation aux concours. Ma préparation est basée sur un accompagnement personnalisé. Ce qui est au cœur de ma proposition c’est vous.

Docteure en droit et Coach professionnelle, travaillant aux côtés des greffes depuis 8 ans : je vous propose un programme de formation pour vous, agents de greffe, qui souhaitaient devenir greffier, greffier principal ou encore directeur de greffe.

Un programme de formation sur mesure :

  • Retour sur les procédures, l’organisation juridictionnelle et le monde de la justice à votre rythme,
  • Entrainements, rédactions, corrections personnalisées afin de mettre en relief les points forts et les points à travailler pour chacun d’entre vous,
  • Webinaires d’actualités procédurales, d’échanges et de discussion
  • Rendez-vous individuels pour un accompagnement ajusté à vos problématiques personnelles ( gestion de vos limites : oral, stress, écrit, organisation, comment intégrer ce projet dans ma vie déjà surchargée…)

Contactez-moi