Ma méthode de coaching : une méthode douce et éclairante !
Forte de mes formations et expériences en médiation et en gestion du conflit, j’ai abouti à ma propre méthode de coaching.
Le conflit n’est-il pas le plus souvent interne avant de rejaillir sur l’autre ou sur une situation ? Ma méthode de coaching emprunte des techniques de médiation et permet le changement en conscience et en douceur.
La médiation est un processus structuré, qui selon les courants, sera axée tantôt sur la relation, tantôt sur la solution. Dans tous les cas, la médiation est l’occasion d’offrir un espace sécure où le conflit ou divergences de point de vue, les croyances, les ressentis et les valeurs de chacun vont pouvoir être exposés.
Dans le cadre, d’un coaching professionnel ce sont ces mêmes oppositions et ambivalences qui cherchent à s’exprimer, pour une meilleure connaissance de soi.
En effet, il n’est pas rare de rencontrer, à l’occasion d’un coaching, quelques résistances au changement pourtant, de prime abord, voulu… un conflit, une divergence, une ambiguïté interne est bien présente. La prise de conscience de cette ambivalence est un point clé pour cerner avec précision ce que l’on veut et avancer vers son objectif avec séreinité.
C’est ainsi que j’ai concocté ma propre méthode de coaching.
Les outils de la médiation et plus largement les différents outils de gestion des conflits sont alors au service du coaching pour atteindre un objectif qui au-delà de sa matérialité (je veux changer de travail, je veux obtenir plus de client, je veux être plus rentable…) est clarifié et empreint de sens pour soi !
Durée du coaching individuel : Entre 8 et 12 séances sur 2/3 mois.
Durée du coaching de groupe : Modulable selon les objectifs du groupe : en savoir plus
Le coaching est tout à fait pertinent pour :
Sur devis